Investissement

4 méthodes pour atteindre l’indépendance financière.

Indépendance financiere

Dans mon blog je parle principalement d’atteindre son indépendance financière  grâce à l’Immobilier car c’est pour moi la façon la moins contraignante. Je suis une personne courageuse mais si je peux me simplifier la vie et l’améliorer : Je Prends !!!

Mais l’immobilier n’est pas la seule méthode. Il en existe de nombreuses autres, que je vais vous présenter aujourd’hui.

Je ne vais pas les partager par ordre de préférence car la façon d’atteindre son indépendance financière dépendra selon moi de chaque individu. A vous de choisir la méthode qui vous correspond le plus.

1.       Le marketing de réseau.

Le marketing de réseau existe depuis de nombreuses années. C’est un système très bien rodé. Le principe est de vendre des produits à des prospects et de faire rentrer des personnes dans son réseau « des associés ». Lorsque vos associés vendront des produits vous toucherez des commissions sur leurs ventes. Plus l’associé vendra, meilleure sera la commission.

J’ai travaillé quelques temps dans ce système je peux donc vous donner mon avis. J’y ai découvert le développement personnel, ce qui m’a énormément aidé dans mon évolution personnelle. Depuis, je lis beaucoup de livres sur le développement personnel, entrepreneuriat, l’immobilier… Ce qui me plaisait dans ce système, c’était de pouvoir aider les gens à atteindre leur indépendance financière mais aussi la mienne. J’adorais l’idée d’évoluer ensemble et de pouvoir atteindre nos objectifs ensemble.

Cependant, j’ai eu beaucoup de déceptions. Dans mon réseau, j’ai fait rentrer deux personnes, ma cousine et une personne que je ne connaissais pas… qui s’appelait David. David était une personne très sympa qui avait envie de plus de liberté, il avait un CDD. Il voulait gagner son indépendance pour être libre mais surtout pour voyager car s’était sa grande passion!

Les entreprises de marketing organisent très souvent de superbes voyages dans des lieux paradisiaques et avec des superbes prestations. Souvent ces voyages sont à gagner. Cependant, il y avait un  voyage dans un an aux  Etat-Unis. Ce voyage valait vraiment le coup. Il coûtait son prix c’est vrai ! mais il coûtait beaucoup moins cher que si nous avions été dans une agence de voyage. Les personnes qui nous ont recruté s’avaient que David adorait les voyages, ils lui ont proposé de s’inscrire. David a sauté sur l’occasion, il a rempli les papiers et versé un acompte tout de suite sans y réfléchir. A ce moment, il n’avait pas encore fait de ventes, il n’avait pas vraiment confiance en lui, c’était vraiment difficile pour lui.

David comptait vraiment sur ses ventes pour financer ce projet.  C’est à ce moment-là que je me suis rendue compte que le but premier de ces personnes était simplement de pouvoir le bloquer dans cette activité…. J’ai trouvé ça hallucinant ! écœurant ! Bien sûr  David est un grand garçon c’est lui qui a pris cette décision mais je trouve que c’est de la manipulation !

On pouvait remarquer sur le visage des personnes qui m’ont recruté que ce qui les intéressait était de gagner de l’argent et non l’humain. Ils auraient mis des gens dans des difficultés financières sans se poser plus de questions.

Je pense que le marketing de réseau peut être un super moyen d’atteindre son indépendance financière. Si vous avez une bonne communication, que vous aimez la vente, je vous invite à contacter ce genre d’organisme. Cependant, faite attention aux Vautours !

Anecdote

Lors de l’inauguration de mon entreprise, la fille qui m’a recruté devait faire une présentation de produits pour me montrer le métier et montrer mon activité à des amis que j’avais spécialement invité pour cette occasion. Ce fut un moment horrible ! Elle ne dégageait aucun enthousiasme aucune envie… bref ! C’était la catastrophe !

Je vous laisse deviner combien j’ai fait de ventes ???? J’en ai fait aucune ! Pour une personne qui était du métier depuis plusieurs années c’est un chiffre exceptionnel… Non ?

Comment ces personnes pouvaient-elles nous donner des conseils alors qu’elles ne faisaient finalement pas mieux que nous ??

2.       Créer sa propre entreprise

Pour moi créer son indépendance financière signifie vivre de revenus dégagés par son activité.

Avoir sa propre entreprise permet de gérer son emploi du temps comme on le souhaite. Si vous êtes plutôt du matin, vous pouvez commencer votre journée de travail à 6 du matin et avoir du temps en fin d’après-midi pour vaquer à vos occupations personnelles.

J’ai beaucoup d’admiration pour les personnes qui créent leur entreprise, il faut beaucoup de courage pour se lancer dans cette grande aventure.

Il est vrai que créer sa propre entreprise demande beaucoup de temps et d’énergie. Mais vous ne dépendez plus d’un patron et pouvez gérer votre activité comme vous le souhaitez.

Souvent les salariés ont très envie d’évoluer. Certains font beaucoup d’heures supplémentaires dans l’idée qu’ils seront un jour récompensés. Malheureusement, il y a peu d’élus, et la majorité ne touchera jamais le salaire souhaité. Dans votre activité plus vous créerez de la richesse plus vous gagnerez de l’argent.

3.       Le blogging

blogging

Il y a quelques années j’ai commencé de plus en plus  à m’intéresser au développement personnel et à l’immobilier. C’est à ce moment-là que j’ai découvert le blogging et des personnes extraordinaires comme David Laroche, Olivier Roland,  Olivier Seban…

La première personne que j’ai découverte était David Laroche. Je l’adore, il m’inspire beaucoup. Pourquoi ? Parce que c’est un ancien timide, comme moi, et il a su faire de sa faiblesse une force. Aujourd’hui, il a vaincu ce démon et aide les gens à atteindre leurs objectifs.

D’ailleurs c’est la première formation que j’ai acheté en ligne « 21 jours pour libérer votre potentiel ». Cette formation m’a aidé à me poser les bonnes questions et à sortir de ma zone de confort.

Suite à cette formation j’ai continué à suivre des bloggeurs. Faire du blogging c’est pour moi vous aider à atteindre vos objectifs dans différents domaines. Si vous souhaitez apprendre la photo, vous pouvez suivre  Laurent Breillat du Blog Apprendre la photo https://apprendre-la-photo.fr/ , la guitare avec le blog http://www.instinctguitare.com/ de Pascal.

Il y a quelques années j’ai pris des cours de guitare et malheureusement je n’avançais pas beaucoup.

Pourquoi ?

J’avais des problèmes de rythme et mon professeur jouait à l’oreille, ça semblait tellement évidant pour lui,  il n’a pas vraiment essayé de résoudre mon problème… Par contre, la formation de Pascal « Maîtrisez le rythme à la guitare » m’a fait évoluer, je maîtrise beaucoup mieux le rythme. Je pense que lorsque l’on se lance dans le blogging, nous sommes obligés de nous poser beaucoup de questions, ce qui nous permet de résoudre plus facilement les problèmes de nos lecteurs.

Personnellement, si je peux aider des personnes à atteindre leurs objectifs dans le domaine de l’immobilier, je serai très heureuse et j’aurai accompli ma mission.

Il y a plusieurs façons d’atteindre son indépendance avec le blogging, vous pouvez toucher une rémunération avec la pub, être affilié, créer votre propre formation….

4.       L’immobilier

L’immobilier est pour moi la meilleure des solutions pour atteindre son indépendance financière.

Pourquoi ?

Investir dans l’immobilier demande du temps  au début pour votre recherche de bien, les travaux, la mise en location et après cela fonctionne tout seul. Les locataires paient leur loyer tous les mois, ce qui vous permet de payer votre crédit et de dégager du CASH.

C’est le travail de quelques mois. Ensuite, vous ne vous occuperez plus de votre bien sauf pour rechercher de nouveaux locataires et faire les éventuels travaux.

Bien sûr si vous faites de la location saisonnière, cela vous demandera beaucoup plus de temps. A terme, vous pourrez quitter votre emploi pour faire de cette activité votre activité principale.

Si vous faites de la location meublé ou nu, vous serez tranquille pendant quelques années.

De plus, si vous faites de l’achat revente vous pourrez générer plusieurs milliers d’euros en quelques mois seulement.

Et vous, si vous deviez choisir un moyen d’atteindre votre indépendance financière, lequel serait-il ??

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir mon livre gratuitement "Vérifier la solvabilité du locataire"
Recherche utiliser pour trouver cet article:новости челябинск мир74

1 commentaire

Laisser un commentaire

Share This

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité