Investissement

Acheter dans l’ancien présente 4 avantages

Acheter dans l’ancien présente beaucoup d’avantages c’est ce qu’on va voir dans cet article.

Je vais te lister les 4 avantages d’acheter dans l’ancien.

  1. Le premier avantage d’investir dans l’ancien est que tu pourras acheter un bien beaucoup moins cher

En effet, ce sont des biens qui sont très vieillots et qui ont énormément de travaux donc qui intéressent très peu de personnes, seulement les investisseurs voir les ouvriers du bâtiment.

Les investisseurs pourquoi ? parce qu’ils savent très bien que c’est dans ce type de bien qu’ils auront une forte rentabilité aussi bien pour la location que pour la vente.

Et les ouvriers du bâtiment recherchent souvent d’acheter dans l’ancien pour leur résidence principale, pour avoir une décoration qui leurs conviennent. C’est ce que j’ai remarqué dans pas mal de cas puisque je suis entourée d’ouvriers du bâtiment. Et je remarque que ce ne sont pas des investisseurs. Ce sont des personnes qui cherchent à faire des travaux dans leur résidence principale mais absolument pas pour investir. Ce qui est vraiment dommage !

Il y a très peu d’acheteurs potentiels intéressés par ce type de bien. C’est pourquoi, tu auras la possibilité de faire une offre agressive et de faire baisser considérablement ton prix d’achat ; d’un minimum de 10 000€ voir beaucoup plus cela dépend de l’ampleur des travaux à faire.

  1. Le deuxième avantage d’investir dans l’ancien est que tu pourras aménager ton bien comme tu le souhaites et faire une décoration moderne

Acheter dans l’ancien, c’est acheter des biens qui ont environ 30 ans, 40 ans voire 60 ans. A l’époque de nos grands-parents, l’optimisation de l’espace n’était pas le point fort. Ils avaient d’autres choses à penser comme nourrir leurs enfants et faire face malheureusement à la guerre.

C’est pourtant ce bien que tu dois absolument privilégier car tu pourras l’optimiser un maximum.

Qu’est-ce que j’entends par optimiser ce bien ?

Prenons un exemple : si tu as une petite maison avec une chambre de 10m2, une salle de bain de 12m2 et une petite pièce de 4m2.

Tu peux augmenter le nombre de chambre pour faire de la collocation.

Tu peux décider de déplacer la salle de bain dans la petite pièce de 4m2 et de faire de la salle de bain une chambre.

Bien sûr pour cela, il faudra que tu contactes un plombier pour voir si c’est possible et surtout chiffrer les travaux.

Grâce à cette astuce, tu pourras augmenter le nombre de locataire et également augmenter ta rentabilité.

Tu pourras décider de faire une décoration moderne qui donne envie aux locataires de s’y installer.

Moi je te conseille de faire du Home staging, c’est-à-dire récupérer des vieux meubles et de les rénover. Comme cela, le coup de l’aménagement sera beaucoup moins élevé pour toi et ta rentabilité beaucoup plus importante.

  1. Le troisième avantage d’acheter dans l’ancien et que tu pourras déduire le montant des travaux.

Acheter dans l’ancien, c’est faire  beaucoup d’efforts. Il y aura beaucoup de travaux mais cela est vraiment bénéfique. Je m’explique :

Grâce à cela, tu pourras déduire le montant des travaux de ton imposition et donc ne pas payer d’impôts pendant 3 ans. Ce qui n’est absolument pas négligeable.

Alors comment faire ? Il faudra que tu passes au régime réel. Mais attention, le régime réel a une durée de 3 ans. Tu ne peux pas décider de l’utiliser pour 1 an, 2 ans, c’est obligatoirement 3 ans.

Pour voir si c’est avantageux pour toi, il faut que tu fasses un calcul.

Tu dois d’abord prendre le montant total des travaux et le montant total des loyers que tu percevras sur les 3 ans.

Lorsque tu auras ce résultat, il faudra que tu fasses la différence. Le montant des travaux doit être supérieur au montant des loyers. Si cela est bon alors tu pourras bénéficier du régime réel et ne pas payer d’impôts pendant 3 ans.

Si tu as une différence par exemple de 1 000€, ne t’inquiète surtout pas, tu peux également déduire d’autres charges. Tu peux déduire des charges comme la taxe foncière, les frais de gestion et les charges de copropriété…

Je t’en parlerai plus dans une prochaine vidéo.

  1. Le quatrième avantage d’un achat dans l’ancien sera lors de la revente de ta maison ou de ton appartement

Si tu as bien suivi mes conseils, acheter dans l’ancien t’as permis d’acheter un bien inférieur au prix du marché. Tu as optimisé l’espace et fait une décoration moderne ce qui t’amèneras obligatoirement à une bonne plus-value.

Fais très attention lorsque tu fais des travaux au prix que tu vas dépenser. Et surtout à ne pas faire des travaux inutiles car aujourd’hui peut être que tu décides de mettre ton bien en location mais peut être que plus tard, dans quelques années, tu auras envie de passer à autre chose pour X raisons et tu voudras revendre ton bien. Il faut toujours que tu aies en tête que le bien que tu achètes doit dans l’avenir t’apporter une plus-value. Ça c’est vraiment très important !

Grâce à cette plus-value, peut être que tu pourras réinvestir dans l’immobilier. Peut-être que tu pourras créer l’entreprise dont tu as toujours rêvé ou peut-être même que tu auras envie de faire un tour du monde, comme moi j’ai envie de le faire. Je pense que je le ferai dans quelques années… N’oublie pas de réaliser tes rêves.

Pour conclure, on a vu qu’acheter dans l’ancien te permet d’acheter à un prix inférieur au prix du marché. Cela te permet également d’optimiser ton bien et de faire une décoration moderne, de ne pas payer d’impôts pendant 3 ans ce qui n’est absolument pas négligeable vu comment on est taxé en France. Et également, de pouvoir obtenir une très très très bonne plus-value lors de la revente.

Pour moi acheter dans l’ancien est le meilleur investissement que tu puisses faire. Moi je me focalise que sur des biens anciens pour toutes les raisons que je t’ai cité.

J’espère que cette vidéo t’as plu, n’hésite pas à aimer cette vidéo et surtout à la partager pour qu’un maximum de personnes prennent consciences de toutes les opportunités et qu’ils changent enfin leurs vies.

Mon objectif pour cette année et d’aider 1 000 personnes à investir dans l’immobilier alors aide moi à changer leurs destins.

 

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir mon livre gratuitement "Vérifier la solvabilité du locataire"

1 commentaire

  • Bonjour,

    Je suis 100% d’accord
    A début j’ai cherché à investir dans le neuf via les dispositifs de réduction d’impôts, mais c’est clair que les bien sont surcôtés et que finalement mieux vaut ne pas bénéficier de cette baisse d’impôt sur le revenu, pour plutôt investir dans de l’ancien, qui procure une rentabilité tout autre.

    Et puis il y a le déficit foncier, le malraux et le lmnp qui sont intéressants

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Share This

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité