Investissement

Avis des blogueurs sur le carnaval d’articles « l’indépendance financière ».

Il y a quelques jours, j’organisais sur mon blog un carnaval d’articles sur l’indépendance financière.  Je tiens tous particulièrement à remercier  mes amis blogueurs pour leurs participations et leurs échanges.

Independance

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire leurs articles.

Dans cet article, je souhaite partager avec vous leurs avis sur l’indépendance financière.

Honneur aux dames !

Pour Azar du blog Objectif rentier .  La liberté financière est liée à la notion de temps. L’objectif d’Azar est de générer des sources de revenus passifs qui tombent sans qu’elle soit présente. Sa solution est de dégager du Casflow  en louant des biens. D’après elle, les professions indépendantes ne permettent pas d’atteindre cette liberté car ils doivent travailler pour gagner de l’argent.

Pour Chantal du blog Ambition et Réussite, le plus important est la notion de plaisir. Profiter de la vie en s’achetant ce qui lui plait, avoir du temps pour aller à son cours de chant. Elle explique dans son article qu’elle a connu des difficultés financières. Je pense que cela lui permet aujourd’hui  d’avoir encore plus de « Niak » car elle ne souhaite pas se retrouver dans cette  situation.

Hélène du blog Réussite possible, nous explique que  l’indépendance financière est de se construire un patrimoine, des biens immobiliers, des entreprises. Elle a pendant des années travaillé dans la maroquinerie. Aujourd’hui elle est cadre de santé, ce qui lui permet d’avoir une certaine autonomie et beaucoup de responsabilités. Son parcours nous montre qu’il est possible de reprendre ses études peu importe l’âge. En effet, Hélène s’est lancée dans des études pour devenir cadre de santé à l’âge de 50 ans »

Pour Jean du blog Investir et immobilier, la liberté financière permet de se libérer des contraintes. Avoir du temps pour profiter, voyager, avoir des loisirs…Avoir un patron est un frein à sa  liberté. Il préfère choisir ses projets, les lieux, les horaires. Jean a crée son entreprise, ce qui lui permet une grande indépendance. Pour lui l’objectif n° 1 dans l’indépendance financière, c’est d’être à son compte.

Pour Sébastien du blog Louer en  courte durée, la vraie richesse est d’avoir du temps pour profiter de la vie et rattraper le temps perdu. Je partage la même idée que Sébastien, pour nous le salariat s’apparente à de l’esclavagisme car votre temps est la propriété de votre patron. Pour atteindre l’indépendance financière Sébastien utilise l’effet de levier « maximiser les profits en minimisant l’effort » l’écriture d’un livre par exemple. Le romancier écrit son livre une seule fois et touche des commission à chaque ventes.

Dans les différents articles, je remarque  que la notion d’argent n’est pas ce qui compte le plus  pour les blogueurs mais la notion de temps. L’argent est seulement un moyen de parvenir à la liberté.

Sébastien, Jean, Azar et moi-même partageons tous la même opinions pour devenir indépendant financièrement. Il faut se créer des revenus passifs, avoir du cash chaque mois grâce à l’immobilier. C’est pourquoi, nous partageons nos expériences dans nos blogs.

Chantal et Hélène souhaitent atteindre l’indépendance financière grâce à leur blog. En faisant partager leurs connaissances, expériences, opinions, savoirs…

La notion de temps me fait penser à une chanson de Serge Reggiani « le temps qui reste ».

 Et vous comment voyez vous l’indépendance financière? et comment feriez vous pour l’atteindre?

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir mon livre gratuitement "Vérifier la solvabilité du locataire"

4 Commentaires

  • Super Angélique, merci pour ce retour sur nos différents articles. Perso, ce fut un plaisir que d’alimenter ton carnaval d’articles sur un sujet qui reste tabou et bien complexe. Nous arrivons quand même tous que l’argent est un moyen pour arriver à ses fins. Le tout est de l’utiliser correctement, avec la bonne attitude. L’immobilier, oui, est certainement un bon moyen pour avoir des revenus MAIS il faut avoir un minimum pour investir ! A bientôt pour un autre carnaval ? Merci à tous ceux qui ont participé car c’est autant de richesse à partager.

    • Bonjour Chantal,

      J’espère refaire bientôt d’autres carnavals d’articles et que d’autres blogueurs se joindront à nous 🙂 « Plus on est de fous plus on rit ».

      Il n’est pas nécessaire d’avoir un apport pour investir dans l’immobilier.
      Les banques acceptent de financer la totalité de l’acquisition frais compris (frais de notaire) on parle de prêt à 110%.

      Merci encore Chantal pour ta participation

  • Salut,
    Sympa ton idée de partager les articles des autres blogueurs sur ton blog ! Le sujet est très intéressant et les textes sont bien écrits. Merci pour ce partage 

Laisser un commentaire

Share This

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité