mon histoire

Pourquoi ai-je décidé de vendre mon appartement?

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Si tu suis un peu mon parcours sur mon blog, tu sais que j’ai décidé depuis peu, de vendre mon appartement. Mais pourquoi, ai-je pris cette décision alors que mon appartement me dégage du CASH tous les mois ?

Je vais te raconter dans cette vidéo les raisons qui m’ont poussée à le vendre.

  1. Le vendre mon appartement  pour récupérer mon apport

La première raison et que j’ai commis une énorme erreur puisque j’ai mis beaucoup trop d’apport dans ce bien. J’aurais dû garder cet argent  pour financer d’autres projets beaucoup plus importants.

Il y a quelques mois je suis tombée sur une super opportunité, une maison dans laquelle je pouvais faire une grande colocation de 6 chambres. Cette maison se situait en ville dans une ville étudiante. Malheureusement, je n’avais pas assez de capacité d’emprunt et je ne voulais pas mettre tout mon argent dans ce bien car comme tu le sais dans l’immobilier, il faut toujours garder un fond de sécurité. Je t’en parlerai dans une prochaine vidéo. On ne sait jamais ce qui peut arriver, une fuite, un cumulus qui lâche, il faut être très prévoyant.

  1. Le vendre mon appartement pour avoir une Plus-value

La deuxième raison est que je souhaite récupérer une plus-value. J’ai réalisé beaucoup de travaux dans ce bien. D’ailleurs, si tu n’as pas vu mon appartement, je t’invite à visionner ma vidéo « Avant/ Après » les travaux, tu pourras te rendre compte du travail qui a été réalisé.

Grâce à ces travaux, mon bien a pris beaucoup de valeur et je suis sûre aujourd’hui de pouvoir avoir une bonne plus-value. Je t’en parlerai dans les mois qui suivent.

  1. Le vendre mon appartement pour acheter plus grand

La troisième raison est que je souhaite acheter un bien avec une plus grosse rentabilité. J’ai l’envie d’acheter un immeuble de rapport ou de faire de la colocation. Lorsque tu commences dans l’immobilier, tu commences tout  doucement, en achetant un appartement. Puis avec le temps, tu te rends compte que tu peux avoir une meilleure rentabilité avec un bien beaucoup plus grand et générer beaucoup plus de CASH FLOW pour atteindre l’indépendance financière beaucoup plus rapidement.

D’ailleurs, il y a quelques temps j’ai loupé deux superbes opportunités car je n’avais pas assez d’argent. J’ai loupé deux biens qui m’auraient générée à eux seuls un salaire ; mon salaire qui est de 1 300€ net. Lorsque je dis 1 300€ je prends en compte les loyers et je déduis l’emprunt ainsi que les autres charges.

  1. Le vendre mon appartement pour devenir la seule propriétaire

La quatrième raison est que je veux être la seule propriétaire de ce bien, pour pouvoir décider moi-même si je veux faire des travaux ou pas et surtout des charges qui vont m’être imputée. Je ne veux pas avoir de mauvaise surprise lors d’une assemblée générale et laisser les autres propriétaires voter des travaux pour lesquels je ne serais pas d’accord. Si je n’ai pas assez de trentième mon vote n’aura aucune importance…

 

N’hésite pas à me donner ton avis sur cette nouvelle décision.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir mon livre gratuitement "Vérifier la solvabilité du locataire"

1 commentaire

Laisser un commentaire

Share This

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité