Investissement

Dépôt de garantie! Problème de clef! comment les déduire!

 

Bonjour,

Je suis ravie de te retrouve dans cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui, c’est la deuxième vidéo où je réponds à vos questions et c’est une question d’Yves.

Voici sa question :

« Bonjour Angélique,

Je viens de tomber sur ton blog que je trouve très intéressant.

Tu donnes des techniques concrètes, ce qui est parfois difficile de trouver sur le net. Tu respires l’honnêteté et ça fait plaisir à voir.

J’ai une question à te poser.

J’ai un locataire qui vient de partir. Lorsqu’il est rentré, je lui avais donné deux jeux de clef (clef de sécurité + BIP) et il m’a rendu qu’un jeu de clef lorsqu’il est parti.

Comment dois-je faire pour le retirer de son dépôt de garantie ? »

Yves merci beaucoup pour ces compliments et pour cette question.

Ma réponse:

Comment dois-tu faire ? La première chose à faire et de vérifier si tu as indiqué le nombre de clef sur l’état des lieux d’entrée, d’où l’importance de faire correctement l’état des lieux d’entrée. Puisque si tu ne l’as pas indiqué, tu ne pourras pas le déduire du dépôt de garantie.

Si tu l’as bien indiqué dans ton état des lieux d’entrée, c’est génial ! Dans ce cas-là, tu pourras aller refaire la clef de sécurité. La clef de sécurité je pense que ça correspond à la porte d’entrée de l’appartement. Je pense que tu dois avoir une petite carte donc il faudra que tu ailles la refaire et surtout garde bien le justificatif.

Concernant le BIP, tu ne m’as pas indiqué si c’est un bip pour l’immeuble ou pour le garage. Je pense qu’il faudra que tu te rapproches du syndic pour qu’il te redonne un nouveau BIP. Et n’oublie pas surtout de lui demander une facture. Parce que pour le retirer du dépôt de garantie, il faudra automatiquement que tu envoies un courrier en recommandé aux locataires et que tu mettes en copies les justificatifs, donc les factures. Tu devras indiquer le montant du dépôt de garantie et les montants retenus sur le dépôt de garantie qui correspondent bien sûr aux clefs.

J’espère que j’ai répondu à ta question, n’hésite pas à revenir vers-moi si tu as des questions complémentaires et vous aussi, n’hésitez pas à revenir vers moi et à me poser vos questions j’y répondrai avec plaisir

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir mon livre gratuitement "Vérifier la solvabilité du locataire"

Laisser un commentaire

Share This

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité