Livres

Comment Elise Franck a réussi à devenir rentier en 4 ans

Aujourd’hui, je vais te parler d’un livre que tu dois absolument lire c’est le libre d’Elise Franck «  Comment je suis devenue rentière en 4 ans sans héritage ni aide particulière ».

C’est le premier livre sur l’immobilier que j’ai lu et je ne le regrette pas du tout. Il m’a beaucoup inspiré.

Premièrement car c’est une femme et tu sais tout comme moi que le secteur de l’immobilier est plutôt masculin. Lorsque tu dis à quelqu’un que tu veux investir dans l’immobilier, les gens te regardent avec de gros yeux. Et lorsque tu es une femme, c’est encore pire. C’est d’ailleurs, bien souvent le genre de personne qui ne réalise bien souvent ses projets qui se permettent de te juger.

Le deuxième car Elise lorsqu’elle a commencé à investir était secrétaire. Moi je suis comptable dans une agence immobilière mais je me suis un peu retrouvée en elle. Nous sommes toutes les deux en bas de l’échelle au niveau des salaires.

En lisant, ce livre je me suis dit que si elle y arrivait, je pouvais également y arriver également. Je pense que c’est le message qu’elle a voulu faire  passer en écrivant ce livre.

Dans ce livre Elise te présente son parcours comment elle a réussi à devenir rentier en 4 ans.

La stratégie d’Elise pour devenir rentier en 4 ans

La stratégie d’Elise est d’allier la location et l’achat revente. Elise achète des biens pour mettre en location et lorsqu’elle se rend compte qu’elle n’aura plus assez de capacité d’emprunt, elle fait un achat revente. De façon, à voir du CASH et a le réinvestir dans le prochain bien. Cette stratégie est vraiment bien étudiée et c’est ce qui lui a permis de devenir rentier en 4 ans.

Elise Franck utilise le home stanging pour la rénovation de ses biens. De cette façon elle fait baisser le coût de ses travaux ce qui lui permet d’avoir un meilleur rendement locatif ainsi qu’une plus grande plus-value.

Dans l’immobilier chaque euro est important et tu dois toujours penser à la revente. Si tu achètes un bien qui n’obtiendra pas de plus-value lors de la revente, c’est un mauvais investissement, je t’invite à changer de projet.

Ce livre est très intéressant car Elise nous donne des chiffres, c’est la comptable qui parle moi j’adore les chiffres. Cela te permet de mieux comprendre la stratégie qu’elle a utilisée et ce qui est possible de faire.

Les plus pessimistes me diront « oui mais elle a fait ses investissement quand le prix du marché était au plus bas »

Je ne suis pas d’accord avec toi dans l’immobilier il y a toujours des bonnes occasions à faire. Il suffit de savoir chercher.

Si tu n’as pas lu ce livre je t’invite vraiment à le lire. Tu vas apprendre beaucoup de choses.

J’espère que cette vidéo t’a plu, n’hésites pas à mettre un petit j’aime et partager cette vidéo.

Si tu as lu ce livre n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires, cela me fera très plaisir. Et su tu souhaites toi aussi atteindre l’indépendance financière rapidement et devenir rentier en 4 ans, il faut absolument que tu lises ce livre.

Tu trouveras un lien Amazone en cliquant sur la photo:

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir mon livre gratuitement "Vérifier la solvabilité du locataire"

Laisser un commentaire

Share This

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité