Investissement

Investir dans les parkings

Beaucoup de personnes qui vivent aujourd’hui de l’immobilier ont commencé par l’achat d’un parking.

Investir dans les parkings est  très peu connu mais cela peu être très intéressant!

Pourquoi ?

  1. Faible coût :

Il ne suffit pas de gagner énormément d’argent pour investir dans un parking. Le prix peut varier de 5 000€ à 20 000€ tout dépend de l’endroit où il se situe. Si c’est un garage, c’est un peu plus cher mais aussi très recherché.

  1. Prêt facile à obtenir :

La banque vous accordera plus facilement un prêt car cela engagera des sommes peu élevées. Elle n’aura pas peur de vous prêter cet argent car elle aura l’impression de ne pas prendre un grand risque.

  1. Montrer à la banque que vous savez investir

Ce premier investissement sera l’occasion de montrer à la banque votre sérieux et votre professionnalisme. C’est l’occasion rêvée de montrer que vous savez investir et surtout que  votre bien s’autofinance. Dans le futur , la banque vous accordera un prêt plus important pour vos futurs investissements.

  1. Peu d’entretien

Dans un appartement il peut y avoir certaines surprises comme une chaudière qui tombe en panne, le ballon d’eau chaude, problème de plomberie, des dégâts des eaux. Dans un parking ou garage, il y a très peu d’entretien. Une ampoule qui tombe en panne ou le pire du pire la porte de garage à changer. Vous serez plus tranquille.

  1. Pas de détérioration des locataires

La détérioration d’une place de parking en extérieur est quasi impossible. Si vous avez un garage ou un parking en sous-sol, seule la porte de parking peut être endommagée. Si votre  parking se situe dans une résidence, les charges liées à la porte d’entrée sont à partager entre les copropriétaires du parking sous-terrain.

  1. Faible gestion

La gestion de votre parking, garage sera très simple. A l’entrée du locataire, il faudra faire un bail et un état des lieux. L’état des lieux sera très rapide et simple.

Vous n’aurez pas à refacturer les taxes d’ordures ménagères et les autres charges liées à la copropriété.

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir mon livre gratuitement "Vérifier la solvabilité du locataire"

2 Commentaires

    • Merci beaucoup Marianne pour ce conseil!
      Je viens de lire l’article! En effet, investir dans des places de parkings a beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients.
      J’ai pu constater dans l’agence immobilière où je travaille, qu’il y avait beaucoup de demandes sur Lille et jamais de problèmes de gestion sauf quand le bip de parking ne fonctionnait plus.

Laisser un commentaire

Share This

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité