Investissement

L’argent c’est mal! Fausses croyances!

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo ! Aujourd’hui je vais te parler des croyances limitantes qui te bloquent pour gagner plus d’argent et passer à l’étape supérieure !

Tout le monde veut gagner plus d’argent ! Pour des raisons différentes, soit pour acheter une belle voiture, soit pour être à 80% afin d’avoir plus de temps pour soi, soit pour sa famille ou pour aller d’avantage en vacances.

Nous avons tous la possibilité d’en gagner d’avantage. Dans cet article, je ne vais pas te dire comment en gagner plus, je t’en ai déjà parlé dans mon article sur les « 9 compléments de revenu à connaître » mais je vais te parler de ces croyances  qui t’empêchent de passer au niveau supérieur.

J’ai listé 4 croyances limitantes  qui empêchent la plupart des gens d’augmenter leurs finances :

  1. Les gens vont m’apprécier pour mon argent

La première est que les gens vont m’apprécier pour mon argent. Je ne vais pas te mentir! Il y a de fortes chances pour que certaines personnes se rapprochent de toi. Gagner plus amènera forcément des envieux, c’est certain ! Il y aura toujours des personnes qui essaieront d’en profiter… Il y en a même qui referont surface alors que tu ne les avais pas vu pendant des années.

C’est à toi de les stopper !

Tu ne veux pas que l’on profite de toi ! C’est bien normal ! Mais il y aura toujours des vautours qui essaieront d’avoir quelque chose. Tu dois simplement prendre ton courage à deux mains et leurs tourner le dos …

Tourner le dos à certaines personnes ne veut pas dire que tu te retrouveras seul, pas du tout. Cela te permettra de faire du tri et de te rendre compte des gens qui t’apprécient vraiment pour ce que tu es et non pour ce que tu as !!!

  1. L’argent c’est sale

La deuxième croyance limitante est de penser que l’argent est sale.

Je ne suis pas d’accord, pour moi, l’argent n’est pas sale. C’est l’utilisation que certaines personnes en font qui le rend sale.

Imaginons que je retire 500€ et que j’utilise cet argent pour payer une prostituée ou m’acheter de la drogue ! Je ne sais pas combien coûte une prostituée, on va dire que c’est une prostituée de luxe lol. Je considère que c’est de l’argent sale !!!

Imagine maintenant une mère qui a élevé ses 5 enfants toute seule, qui n’a jamais eu de vacances parce qu’elle a toujours privilégié ses enfants. Son rêve a toujours été d’aller voir la mer.

Pour lui faire plaisir, un de ses enfants décide de lui payer un séjour de quelques jours à la mer.

Penses-tu que c’est de l’argent sale ? Bien sûr que non ! Tu vas utiliser cet argent pour réaliser le rêve d’une personne. C’est merveilleux !!!

Il y a plusieurs façons de dépenser son argent. C’est l’utilisation que tu en fais qui permet de dire si ton argent est sale ou non.

  1. Je suis trop vieux

La troisième croyance limitante est de penser que l’on est trop vieux.

J’ai entendu une personne de plus d’une soixantaine d’année me dire « Vous êtes jeune, moi ma vie est fini, je vous regarde ».

Euh tu es au courant que tu n’es pas encore au cimetière. Si vous êtes dans cette même tranche d’âge et que vous attendez que la mort arrive ! Vous pouvez parfois attendre longtemps et ça peut être très très long…

Laisse-moi te raconter une histoire

C’est l’histoire de cette femme qui est née en Albanie !

Cette femme a été professeur, elle a vécu pendant très longtemps dans un couvent. Puis elle en a eu assez d’observer la misère autour d’elle. Elle a décidé à l’âge de 63 ans de quitter le couvent pour vivre avec les démunis. Elle s’est installée avec les chiffonniers du Caire.

A l’âge de 69 ans, elle a sorti un livre intitulé « Chiffonnière avec les chiffonniers » qui est un livre autobiographique.

A 71 ans, elle a reçu le prix Nobel de la paix pour ses services auprès des plus démunis.

A 72 ans, elle a inauguré un centre, c’est un centre polyvalent avec un dispensaire, une maternité, un jardin d’enfants, des ateliers professionnels. Elle a créé une association pour récolter des fonds pour aider les chiffonniers.

Cette même année, elle a acheté une maison de vacances au bord de la mer où elle y a installé des chiffonniers.

Je ne sais pas si tu as trouvé… c’est l’histoire de sœur Emmanuelle.

Cette femme a accompli des choses incroyables que peu de gens pensaient possible parce qu’à l’âge de 63 ans, elle a eu le courage de prendre une décision et de quitter le couvent.

Lorsque je vois son parcours, je ne peux pas m’empêcher de ressentir de la gratitude pour cette femme extraordinaire qui avait du courage et de la bonté.

Alors peu importe l’âge que tu as, tout est possible. Tu peux atteindre tes objectifs, qu’ils soient financiers, personnels, spirituels… tant que tu as la volonté d’y arriver ! et les bonnes croyances!

  1. Je suis nul, j’ai toujours été nul à l’école !

La quatrième croyance c’est : je suis nul. J’ai toujours été nul à l’école. Je dois t’avouer que moi aussi je n’étais pas forcément une lumière à l’école. J’ai rencontré de grosses difficultés puisque j’ai redoublé 3 fois. Mais cela ne m’a pas empêchée d’avoir mes diplômes et de trouver rapidement du travail.

D’ailleurs, j’ai un parcours professionnel beaucoup plus brillant que mon parcours scolaire.

Puisque j’ai travaillé dans 13 entreprises différentes à seulement 29 ans.

Je vais te raconter une autre histoire tout aussi brillante que la première, à toi de deviner de quelle personne il s’agit.

Cette personne a commencé à parler à l’âge de 4 ans, elle souffrait de dyslexies. Elle a parlé très lentement jusqu’à l’âge de 9 ans.

Elle a commencé sa scolarité à Munich et a été renvoyée à l’âge de 15 ans car son professeur de Grec l’a jugée incompatible avec la discipline stricte de l’enseignement.

A l’âge de 16 ans, elle est entrée à l’école Polytechnique Fédérale de Zurich où elle rata son examen d’entrée.

A l’âge de 40 ans, elle publia un livre sur la théorie de la relativité générale et elle devint le plus grand génie de notre siècle.

Je parle bien sûr d’Albert Einstein.

Alors tu vois, même si tu n’as pas réussi tes études ou que tu as eu des difficultés à l’école, peu importe si tu as la volonté, tu y arriveras.Après toutes les difficultés qu’il a rencontré étant enfant, sa difficulté pour parler, sa dyslexie, ses difficultés scolaires… il a continué d’avancer et il est devenu le plus grand génie de notre siècle.

J’espère que ces 4 croyances limitantes t’ont permis de casser les barrières et qu’elles t’aideront à aller plus loin.

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir mon livre gratuitement "Vérifier la solvabilité du locataire"

Laisser un commentaire

Share This

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité