Livres

Millionnaire en quelques années

Bonjour à toi très cher investisseur. Aujourd’hui je voudrai te partager  un livre sur l’immobilier que  j’adorais et que j’ai dévoré en moins d’une semaine c’est le livre de Goulwenn Tristant «  Comment je me suis constitué un patrimoine de plusieurs millions d’euros avec un salaire de 1 750€ »

J’ai vraiment tenu à te présenter ce livre car je trouve que ce livre est vraiment très intéressant.  L’auteur Goulwenn Tristant est une personne très transparente et sincère. Il nous raconte son parcours de A a Z et même des choses qu’il ne devrait pas nous dire. Il nous dévoile tous ses secrets pour notre grand bonheur! Ce qu’il y dans ce  livre tu ne le retrouves dans aucun autre livre sur l’immobilier. Je te le conseille vraiment.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que l’auteur nous parle de ses succès mais aussi de ses échecs.  Dans l’immobilier, il y a toujours des imprévues croire qu’il n’y en aura pas est une utopie. Si tu veux investir dans l’immobilier il faut vraiment que tu en tiennes compte

Dans les livres comme sur le blogging on te parle bien souvent des succès mais  très peu des erreurs. Certaines personnes pas toutes bien évidemment te diront que l’immobilier c’est génial….. Oui c’est vrai c’est super ! Lorsque tu es bien formé ! Mais si tu fonces la tête baissée ça peut te faire très mal.

C’est comme lorsque tu apprends à faire du vélo à ton enfant au début il ne  sait pas rouler, il va tomber. Si tu ne lui mets pas un casque et des protections. Tu risques de le retrouver en mauvais état.  Il en gardera  un mauvais souvenir et il se peut même qu’il ne veuille plus remonter sur un vélo de sa vie.

Dans l’immobilier c’est pareil si tu ne te protèges pas en te formant tu risques de faire de grosse erreur.

L’auteur nous partage son histoire comment il est arrivé à passer de 1 appartement à 25 appartements en quelques années.

Il y a deux choses que j’ai vraiment aimé dans ce livre. La première chose c’est que l’auteur nous partage ses astuces pour obtenir un financement. Une astuce que tu dois sans doute connaitre est de dire au banquier que tu souhaites investir dans ta résidence principale. De cette manière, tu peux obtenir un financement plus facile. Mais il y a d’autres manières que tu dois absolument découvrir dans ce livre.

La deuxième chose est que l’auteur nous parle des charges de copropriété. C’est une charge que tu ne dois pas négliger. Elle est souvent méconnue des débutants  mais si tu ne la prends pas en compte, elle peut faire baisser considérablement ton rendement. Les charges de copropriété varient de 50 à 200 tous les trimestres Mais bien sûr cela dépend du standing de l’immeuble.

Si tu as un immeuble avec un ascenseur et un espace vert cela sera bien sur plus cher. Certaines charges sont récupérables auprès de ton locataire mais d’autres pas. Comme par exemple  les charges de  sécurité  car la loi indique que le  propriétaire se doit d’apporter sécurité à son locataire donc  le détecteur de fumée, la maintenance des extincteurs à incendie…

Pour en revenir au livre, L’auteur explique qu’il payait 14 000€ de charges de copropriété ce qui est énorme !  Ce montant  la mis dans grosses difficultés financières.

Pour diminuer ses charges de copropriétés l’auteur a décidé d’acheter un immeuble de rapport pour gérer ses coûts lui-même. De cette façon, lui seul décide s’il doit faire des travaux ou pas. Bien sûr, il y a des charges auxquelles il ne peut échapper comme l’assurance de l’immeuble, l’électricité des parties..

Mais grâce a cette astuce, il baisse considérablement ses charges!

Je t’ai déjà mis en garde sur les charges de copropriété dans ma vidéo  les charges de copropriété ! Si tu ne l’as pas vu je t’invite vraiment à la visionner

Que tu sois débutant ou plus expérimenté je te conseille vraiment de lire ce livre.

N’hésite pas dans les commentaires à partager avec nous ton opinion sur ce livre  et ce  que tu en as retiré !Et si tu as un livre sur l’immobilier à nous conseiller n’hésite pas. Tous les conseils sont bons à prendre.

Tu trouveras un lien qui te redirigeras vers Amazone en cliquant sur la photo:

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir mon livre gratuitement "Vérifier la solvabilité du locataire"

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Share This

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité