mon histoire

Mon nouveau défi va vous surprendre

défi

Photo d’Ivan

Je suis très heureuse de partager avec vous mon nouveau défi. J’ai longtemps réfléchi avant de me lancer car je sais que ce défi va me demander beaucoup de temps et de patience.

Je suis une femme qui aime les défis, j’aime  me surpasser, avancer et surtout évoluer. Mes proches n’ont pas été étonnés lorsque je leur ai expliqué mon nouveau projet. Je pense même que chaque année ils se disent « mais qu’est-ce qu’elle va encore nous inventer »J

J’ai déjà réalisé plusieurs défis qui me tenaient à coeur :

2013 :

devenir plus optimiste et m’ouvrir aux gens (pour vous dire la  vérité j’étais une personne qui avait beaucoup de difficultés à penser positivement. Je rallais tous le temps, tous le temps, tous le temps…. L j’ai donc suivi des formations sur internet et lu des livres de développement personnel qui m’ont fait évoluer. Aujourd’hui, je ne suis plus cette personne et j’en suis ravie ! Il a quand même fallu que je me rende malade pour que je me dise « Non je ne peux plus vivre comme cela dans l’angoisse… » franchir le cap, cela n’a pas été évident..

2014 :

Après plusieurs années de comptabilité, j’ai décidé de me lancer dans une formation gestionnaire paie. La paie m’avait toujours intéressée et je n’avais pas envie d’avoir de regrets en ne la faisant pas.  Après plus de 9 mois j’ai obtenu cette formation. Je n’avais qu’un seul objectif après cette formation, c’était de trouver un CDI. J’en avais marre de ne faire que des missions d’intérims même si j’aime beaucoup le changement. J’ai finalement trouvé un CDI en moins d’un mois.

2015 :

L’achat de mon premier investissement. Depuis le temps que j’en parlais, que j’étudiais l’immobilier j’ai enfin réalisé mon premier investissement. J’étais super heureuse. Quelques semaines avant de faire la signature de mon appartement, j’ai créé mon blog pour partager avec vous mes histoires immobilières et mes connaissances.  Après moins d’un an en CDI  en tant que gestionnaire paie, j’ai décidé de démissionner. Les gens m’ont prise pour une folle lol « mais comment tu vas faire pour retrouver du boulot ». Je ne supportais plus du tout de travailler là-bas. Je faisais un bore-out, je m’ennuyais au travail…eh oui ça existe.  C’est une étape qui a été très difficile pour moi  psychologiquement et aussi pour mes proches.  Vivre avec une personne qui fais un bore-out n’est pas  .. Voir une personne déprimer tous les soirs…. Super ambiance ! J’avais l’impression de revenir quelques années avant je redevenais négative… J’ai préféré perdre mon emploi et  garder ma vie de famille qui comptait beaucoup plus pour moi.

J’ai donc démissionné sans aucun emploi derrière J cela ne me faisait pas peur car j’ai toujours trouvé facilement du travail et j’aurai fait des missions d’intérim.

Je cherchais malgré tout un CDI pour pouvoir continuer à investir… C’est mon objectif premier ! En deux jours, j’ai trouvé un CDI dans un secteur que j’adore… l’immobilier.

Cette année  j’ai décidé de me lancer dans un défi toujours en rapport avec l’immobilier, faire une formation de décoratrice d’intérieur.  C’est un domaine que j’adore et qui va m’apporter beaucoup de connaissances.   La décoration est une clef indispensable pour réussir son investissement. Sans une belle décoration il n’y a pas de location, ni de vente. Cette formation va me permettre de me projeter plus facilement dans un bien complètement vide où il faut tout créer.  Dans un an, l’aménagement et gagner en perspective n’aura plus de secret pour moi.

Je ne vous cache pas que je vais devoir m’organiser correctement entre mon travail, mon blog, ma famille. J’ai mis en place une organisation presque militaire J

Que vais-je faire après avoir fini ma formation ?

Pour vous dire la vérité,  je ne sais pas…Mais comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas envie d’avoir de regret… alors je fonce !!!

Je n’ai qu’une seule certitude,  l’immobilier est un domaine qui me passionne alors je veux continuer à évoluer dans ce domaine, m’enrichir de connaissances et de mes rencontres.

C’est  selon moi le meilleur pilier pour obtenir son indépendance financière. Mon objectif est d’aider les autres à investir pour qu’ils puissent dégager du CASH FLOW afin de  se  dégager du temps pour faire ce qu’ils aiment, profiter de leurs enfants…

Le temps est bien plus important pour moi que l’argent…

Et vous quel est votre défi cette année?

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir mon livre gratuitement "Vérifier la solvabilité du locataire"

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Share This

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité