mon histoire

4 CDI en moins de 3 ans

Dans cet article, je vais t’expliquer mon parcours professionnel puisque j’ai eu 4 CDI en moins de 3 ans! Oui tu lis bien! 4 CDI en moins de 3 ans! Trouver un CDI n’est pas si difficile que ça et c’est ce que je vais te démontrer

Lorsque je dis ça aux gens, ils me prennent un peu… euh beaucoup pour une tarée! Moi je ne trouve pas ça choquant lol. La majorité des gens pensent qu’il faut rester dans un emploi en CDI coûte que coûte mais ce n’est pas du tout mon opinion.

Aujourd’hui, j’ai décidé de t’expliquer mes différents emplois et surtout pourquoi je suis partie et en combien de temps j’ai retrouvé un emploi.

.

J’ai commencé ma carrière en faisant des missions d’intérims. J’adorais ça!!! L’intérim me correspond tout à fait puisqu’à chaque mission tu changes d’entreprise donc d’organisation, de collègues, de lieux et tu as des missions différentes, ce qui te permet d’avancer dans ton apprentissage. Je déteste la routine donc ce mode de travail me correspond tout à fait.

J’ai travaillé 4 ans en intérim où j’ai enchaîné les missions. J’ai travaillé dans  10 entreprises différentes, des petites et des grandes. Puis, j’ai eu envie d’évoluer dans un autre domaine qui est la paie. Je me suis lancée dans une formation « gestionnaire de paie » et suite à cette formation, j’ai trouvé mon premier CDI. Cela n’a pas du tout été compliqué pour trouver puisque j’ai été sans emploi pendant 2 mois.

Trouver mon premier CDI

Mon premier CDI était dans  une petite entreprise d‘externalisation de la paie. Il y avait une très bonne ambiance. J’avais 30 min de route pour aller travailler mais cela ne me dérangeait pas. Lors de mon entretien, on m’avait dit que j’allais faire de la paie, de la comptabilité et que dans quelques mois j’irai faire des formations sur un logiciel comptable dans des entreprises. Génial! Je n’avais jamais fait ça! Pour moi c’était une superbe opportunité qui allait me permettre de sortir de ma zone de confort et d’évoluer.

Finalement, cette entreprise ne s’est pas développée assez rapidement et je n’ai jamais fait de formation. Il faut savoir que dans le domaine de la paie, tu as énormément de boulot fin du mois et début du mois et le reste du mois, il y a plus grand chose sauf peut-être les soldes de tout compte. Je m’ennuyais vraiment!!! J’allais au travail sans but, je ne savais même pas si j’allais travailler, j’attendais le long de la journée. Ce n’était pas possible pour moi! J’avais qu’une seule envie ; démissionner.

Avant de quitter cet emploi, j’ai pris le soin d’acheter mon premier appartement ! J’avais envie de partir mais je n’étais pas folle!!! Je gardais à l’esprit mon envie d’investir et je voulais vraiment concrétiser ce rêve de petite fille. J’ai donc acheté mon appartement et quelques mois après, le jour de mon anniversaire, j’ai envoyé ma démission

Travailler sans but, sans objectif, ne correspond pas à ma personnalité !

Il y a une chose très importante à savoir, lorsque j’ai décidé de partir, je n’ai pas attendu d’avoir un autre poste derrière, je suis partie sans rien derrière. Ma famille, mes amis étaient très inquiets lol. Moi je m’en foutais royalement. Je savais que je pourrais faire de l’intérim puisque j’avais trouvé très facilement et que je recevais encore des propositions.

J’ai trouvé mon deuxième CDI

Pendant mon préavis, j’ai commencé à rechercher un emploi et à passer des entretiens. D’ailleurs, j’avais trouvé un super job mais mon patron n’a pas voulu me laisser partir avant ! La looseeeee ! Finalement, ce n’est pas plus mal ! Tu vas comprendre pourquoi…

Je suis tombée sur une annonce sur Pole emploi, c’était une annonce pour travailler dans une agence immobilière. Je n’avais jamais travaillé dans ce domaine, je me suis dit pourquoi pas. En plus c’était l’agence dans laquelle j’avais acheté mon premier appartement. Plusieurs mois avant de donner ma démission, j’étais passée devant cette agence en me disant « ça serait cool si je pouvais travailler dans cette agence ou dans une autre ». J’ai répondu à cette annonce en prenant soin de préciser que j’avais acheté mon bien via leur agence et que j’étais très satisfaite de cet achat.

Je me souviens avoir répondu à cette annonce sans grande conviction puisque je n’avais aucune expérience dans le domaine de l’immobilier.

Quelques jours plus tard, une personne m’a contactée pour un entretien. J’ai eu deux entretiens ; le premier avec une jeune femme et le second avec le patron. Le premier c’est très bien passé mais le second, le patron ne m’a même pas posée de question sur mon parcours professionnel, il était vraiment bizarre! Je suis ressortie de cet entretien dépité. Je n’avais jamais passé un tel entretien !

Ma pire entreprise!!!

Finalement, le lendemain, le patron m’a contactée pour me dire que j’étais embauchée. J’étais ravie puisque j’allais enfin pouvoir travailler dans l’immobilier et surtout évoluer dans un domaine que  j’adore ! De plus, je me disais « trop cool ! Je vais enfin être avec des gens qui me comprennent, qui investissent, on va avancer ensemble ! » UTOPIE !!!

Il faut savoir que la majorité des gens qui travaillent dans l’immobilier n’investissent pas ! Pourtant ce sont eux qui se permettent de te donner des conseils ! De plus, j’ai remarqué que la plupart des vendeurs n’avaient pas fait d’études dans l’immobilier ! Tu ne peux pas vendre un appartement comme tu vends une voiture! Je suis désolée ! L’impact n’est pas le même!

J’ai appris énormément de choses sur l’immobilier dans cette entreprise, ce qu’il faut faire et surtout ce qui ne faut pas faire ! Il y avait une très mauvaise ambiance ! Le patron me demandait de mentir aux clients. Je détestais ça !!! Je n’étais plus en phase avec ma valeur profonde qui est l’honnêteté ! En créant ce blog, je veux avant tout t’aider à investir correctement et surtout pas t’arnaquer!

Cela me rendait vraiment malade d’aller contre mes valeurs ! J’ai attendu plus d’un an avant de partir car je voulais investir ! Mais finalement en ayant cet état d’esprit, je n’ai pas pu investir. J’ai préféré repousser mes investissements. Ce qui m’a beaucoup peinée, je dois l’avouer! Mais ce n’était pas possible!

J’ai donc démissionné une seconde fois sans avoir d’emploi derrière ! La dingue ! Je suis partie fin décembre 2016 de cette entreprise.

Mon troisième CDI

Pendant mon préavis, j’ai recontacté les boites d’intérims pour lesquelles j’avais travaillé. Je ne demandais pas forcément de CDI, je voulais faire une mission d’intérim d’une durée de  4 mois et après rechercher un emploi qui me correspondait d’avantage. Pourquoi 4 mois ? Car lorsque tu démissionnes, comme c’est toi qui as mis fin à ton emploi, tu n’as pas de chômage pendant cette durée.

Une  boite d’intérim m’a contactée pour me  proposer un CDI qui restait dans le domaine de l’immobilier. Le poste consistait à gérer la comptabilité des locaux commerciaux ! Génial, je n’avais jamais géré de locaux commerciaux !

Après avoir passé deux entretiens, ils ont décidé de m’embaucher ! Mon intégration s’est très bien passée ! Il faut dire qu’à force de faire des missions d’intérims, j’arrive à m’intégrer très facilement dans une équipe.

Par contre, au niveau de la formation ce n’était pas du tout ça. Lorsque je suis arrivée, ils m’ont mis devant mon PC et voilà !!! Tu te démerdes ! Pas facile lorsqu’on ne connait pas le logiciel ! J’ai demandé un peu d’aide, mes collègues m’ont un peu aidé mais il aurait fallu qu’une personne reste avec moi quelques jours pour que je puisse maîtriser correctement le logiciel !

J’avais un boulot monstrueux !!! J’arrivais à 8h30 au boulot et je repartais à des 19h. Il m’est même arrivée de prendre du travail chez moi. Ce travail ne me permettait plus de gérer mes locations correctement puisque je n’avais même pas le temps de remettre les clefs à mes locataires!

De plus, je devais faire la clôture comptable de 15 SCI alors que je n’avais jamais fait de clôture. On m’a simplement donnée une liste de documents à sortir et c’est tout ! Je ne savais même pas comment analyser ces chiffres.

J’ai donc décidé d’arrêter ma période d’essai et de reprendre ma vie en main!

C’est fini les CDI pour moi

Après ces successions de CDI ! Je me suis dit c’est FINI pour moi ! J’arrête!!! Je n’en pouvais plus de ces recruteurs qui te donnent un poste en CDI et qui pensent que tu resteras là et ne se remettent pas en question par rapport à leur organisation en interne.

J’ai recontacté les boites d’intérims et j’ai fait des missions intérimaires pendant environ deux mois. Enfin, je retrouvais ce que j’aimais ! Le changement et les bons salaires !

Durant une de mes missions, une entreprise m’a contactée directement pour me proposer un CDI, c’était une agence immobilière. Quelques jours plus tard, j’ai passé un entretien avec le responsable comptable ! J’avoue que je n’avais vraiment pas envie d’y aller. Durant cet entretien, je ne me suis pas  vraiment vendue… L’envie me manquait !

De plus, mes arrêts successifs de CDI commençaient à faire peur ! Je suis partie perplexe de cet entretien et je me suis dit que je m’en foutais car actuellement j’étais en intérim dans une bonne entreprise, il y avait une super ambiance et la responsable voulait me proposer d’autres postes.

Un mois et demi après mon entretien je reçois un appel du responsable comptable. Je n’attendais plus de ces nouvelles….

Il m’a contactée pour me proposer un CDI. Je n’ai pas donné ma réponse tout de suite, j’ai attendu le weekend pour lui donner ma réponse. Le salaire qu’il me proposait était bien plus bas que ce que j’avais demandé ! Et je n’avais plus envie de CDI. L’intérim me permettait d’avoir une certaine liberté.

Après avoir mûrement réfléchi pendant le weekend, j’ai décidé d’accepter ce poste ! Cela reste dans l’immobilier et surtout cela me permettra d’aller plus vite dans mes investissements puisque le CDI est le Saint Graal pour les banquiers.

N’aie pas peur de quitter ton CDI

L’objectif de cet article était de te dire qu’il ne faut pas avoir peur de quitter ton emploi. Du travail, il y en a partout! J’ai quitté quand même 3 CDI sans avoir pris la précaution d’en avoir un autre  derrière. Et je dois t’avouer que j’ai toujours trouvé très facilement! Bien sur, j’ai quitté mes entreprises pour des bonnes raisons !

Trouver un CDI est plus facile que ce que l’on pense. Il faut simplement que tu aies confiance en toi et que tu le fasses ressentir aux recruteurs. Fais leur comprendre que l’opportunité c’est toi ! Et pas ce travail ! C’est toi qui apportera de la valeur à cette entreprise par rapport à tes différentes qualités !

Récapitulons:

Pour en conclure, voici mes dates de début et de fin de poste pour te prouver que c’est plutôt facile de trouver un CDI

Premier CDI: Octobre 2014 – Septembre 2015

Deuxième CDI: Septembre 2015- Décembre 2016

Troisième CDI: Janvier 2017 – Février 2017

Quatrième CDI: Avril 2017

Comme tu peux le constater, j’ai trouvé des CDI très facilement! Alors si je peux le faire, tu peux le faire également!

Ne te rends pas malade pour un emploi qui ne te convient pas!

N’hésite pas à me dire dans les commentaires si tu penses comme moi que c’est plutôt facile de trouver un CDI ?

 

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir mon livre gratuitement "Vérifier la solvabilité du locataire"

Laisser un commentaire

Share This

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité