mon histoire

Mon premier investissement

Mon objectif a toujours été de vivre de l’immobilier. Beaucoup de personnes fatalistes pensent qu’il est impossible de faire de bonnes affaires dans l’immobilier de nos jours (juin 2015). Or, c’est faux ! Il y a toujours de bonnes affaires. Il suffit juste d’être pointilleux dans nos recherches et de savoir ce que l’on veut.

Je viens de réaliser mon premier investissement à l’âge de 27 ans. J’ai investi à Lille un appartement de 33m2 acheté à 65 000€ (frais d’agence inclus). Ce qui nous fait 1 969.69€ le m2.

Il est évident qu’à ce prix-là, il y a des travaux. Il faut changer le compteur électrique de place, mettre des radiateurs, isolation au niveau des fenêtres, refaire entièrement la cuisine et  la salle de bain… De nombreux travaux.

Mon premier investissement

Mon objectif en achetant cet appartement était de le louer en location saisonnière et dans quelques années faire une plus-value. J’ai estimé le prix des travaux à 10 000 euros. Cette estimation était beaucoup plus élevée que la réalité mais j’ai préféré avoir un budget plus gros et en utiliser moins. Voici le détail de cet investissement:

  • Prix  achat (frais d’assurance compris) : 65 000
  • Frais de notaire : 5 560
  • Courtière : 1 000
  • Travaux: 10 000
  • = 81 560

A la fin des travaux cet investissement sera de 81 560 euros. Soit 2 471 euros du m2.

Aujourd’hui quand je regarde le prix du m2 à Lille sur le site http://www.meilleursagents.com/  Le montant du m2 est de 2 860 euros. Bien sûr c’est une estimation.  Donc si je le revendais aujourd’hui j’aurai une plus-value de (2 860*33)-81 560= 12 820 euros.

Je sais ce que vous allez me dire… Non je n’aurai pas ce montant car il y a l’impôt sur les Plus-Values. Effectivement, je suis d’accord avec vous ! MAIS il y a aussi des solutions pour ne pas la payer.

N’hésitez pas à nous faire partager vos expériences qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Les erreurs nous permettent aussi d’avancer.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir mon livre gratuitement "Vérifier la solvabilité du locataire"

Laisser un commentaire

Share This

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité

Téléchargez gratuitement l'ebook "Vérifier la solvabilité du locataire"

Entrez votre prénom et adresse email pour recevoir votre cadeau...

Votre adresse email est en sécurité